Protocoles streaming vidéo

Protocoles streaming vidéo

systèmes de surveillance vidéo sont actuellement ayant une transition où beaucoup plus solutions analogiques traditionnelles sont maintenant substitués par des solutions numériques. Par rapport à un système de surveillance vidéo analogique, un numérique offres de surveillance vidéo plus de flexibilité dans le traitement vidéo ou données de contenu transmission. Dans le même temps , il, aussi, ont pouvoir implémenter des fonctionnalités avancées telles que détection de mouvement, visage la reconnaissance et le suivi d'objets. L'application de systèmes numériques, aide à faire le système d'alarme pouvoir transmettre vidéo sur internet , donc nous devrait lire le diverses méthodes de streaming vidéo dans le . Streaming est la procédure données si elle peut être téléchargement. Streaming vidéo est souvent séquence de "images animées" qui sont envoyés dans forme comprimée d'une manière que peut commencer à être procéder avant d'être complètement reçu comme vidéos sur le page Web . =Better Call Saul streaming gratuit=

Ici, certains des protocoles réseau utilisé dans streaming vidéo sont décrits. L'objectif principal est plus sur la plupart protocoles importants en matière de surveillance vidéo, y compris TCP, UDP et RTSP.

Protocoles dans la technologie de streaming:

Protocoles sont les règles mises en œuvre pour technologie, qui, dans la technologie de streaming sont largement utilisés pour transporter paquets de messages, et de la communication a lieu arrive que par eux. Un certain nombre de protocoles utilisé dans la technologie de streaming sont identifié comme suit :

SDP:

SDP, debout pour Session Description Protocol, employé pour décrire des sessions multimédias dans le format compris par sur le . L'objectif de SDP serait transmettre informations concernant flux média dans les sessions multimédia pour aider à l'aide participants rejoindre ou de recueillir des informations d'un de votre . En fait , SDP transmet des informations y compris nom de la session et le but, les temps de la session est active, le format de codec, les médias de la session, for ces médias (adresses, ports, formats etc ). Un participant vérifie ces informations et prend la décision votre choix se joindre à une session.

SDP vise principalement pour utiliser dans les grands réseaux étendus (Wide Area Network) comme Internet. Cependant, SDP peut même être trouvé dans LAN propriétaires ( Quartier Réseaux) et MANs (Metropolitan Area Networks).

DHCP:

Host Configuration Protocol DHCP (Dynamic) est vraiment un protocole réseau qui permet un serveur Web pour attribuer automatiquement une dynamique Ip à chaque appareil attaché au . Avec cette assignant, une nouvelle dispositif peut être inclus avec un réseau sans peine d'assigner manuellement un original adresse de protocole Internet . La création de DHCP assoupli les difficultés associée à attribuer manuellement adresses client TCP / IP, résultat flexibilité et la facilité d'utilisation pour les administrateurs réseau.

DHCP est pas un protocole sécurisé, car aucun mécanisme a été conçu pour permettre aux clients et serveurs d'authentifier l'autre. Etes à risque de tromperie, comme vous ordinateur peut faire croire que vous être un autre.

RTP:

Transport Protocol en temps réel (RTP) est sûrement un ip standards pour gérer la vraie transmission -temps de données multimédia sur les services de réseau unicast ou multicast. Simplement , RTP définit un habitué format de paquet pour fournir en temps réel vidéo et audio sur les réseaux IP. RTP ne garantir la livraison en temps réel des données des données Internet, cependant il mécanismes aux d'envoi et de réception des demandes pour aider pour compléter les données de transmission en continu. Il est utilisé dans plus Transport Control Protocol en temps réel (RTCP) pour faire vous que surveiller la livraison des données pour grande réseaux multicast est donnée supériorité service ( QOS) peut être maintenu. Surveillance est employé pour détecter toute perte de paquets et aussi compenser tout retard de gigue. =regarder series en streaming=

RTP est employé largement dans la communication et les applications qui impliquent films en ligne tels que applications de téléphonie ou vidéo téléconférence. Le courant mettre sur RTP sera le introduction de la VoIP ( Voix sur iP ) systèmes qui sont devenir extrêmement populaires comme choix à circuits téléphoniques réguliers.

RTCP:

Control Protocol en temps réel (RTCP) sera le contrôle protocole qui fonctionne réellement avec observer pour évaluer la livraison de données sur large réseau de multidiffusion. Fournir une rétroaction sur le qualité de service étant fourni par RTP, pourrait être la fonction principale du RTCP.

les paquets de contrôle RTCP sont périodiquement transmises par chaque participant dans un dans la RTP session de à tout ou autres participants. Il est très important souligner que RTCP porte des données statistiques et de contrôle, alors que RTP fournit les données . les statistiques RTCP contiennent expéditeur ou le destinataire des rapports y compris le quantité de octets envoyés, les paquets envoyés, les paquets perdus et aller-retour retard entre les extrémités. RTCP fournit une méthode corréler et synchroniser différents flux de médias qui ont provenir la même expéditeur.

RTSP:

La clé protocole en streaming est Temps réel Streaming Protocol (RTSP), qui utilisé pour émission réseau IP données en direct des médias sur le au cours de la stockée ou. Il vous donne contrôles client pour aléatoire accessibilité aux de contenu de flux. Ce protocole de couche d'application est utilisé pour déterminer et le contrôle parfois synchronisé temps unique ou plusieurs flux des milieux continus tels que audio et vidéo . serveurs RTSP font usage de Transport RTP avec RTCP, afin que RTP sert le protocole de transport et RTCP va être demandés pour QOS ( qualité de service ) ainsi que synchronisation entre audio et vidéo flux. Par conséquent, RTSP peut à la fois le contrôle et fournir un contenu en temps réel. RTP et RTCP sont indépendant de la de transport et de réseau. En fait , RTSP est connu sous le nom plus protocole et fournit un simple ensemble de des commandes de base pour la régulation la qualité de lecture flux.

RSTP dépendra la bande passante disponible entre le client et le serveur afin que pauses les données plus importantes dans les données de taille de paquets. Ceci, appliquée à flux de données en direct en plus stocké. Ainsi, le logiciel client peut jouer un paquet, tandis que décomprimer l'autre paquet et le téléchargement fichiers autres médias. Cela donne le fichier en temps réel soit entendu ou vu par utilisateur immédiatement sans téléchargement l'ensemble fichier multimédia et aussi sans se sentir une pause entre votre documents .

Certaines caractéristiques populaires de le réel Time Streaming Protocol sont répertoriés la suite:

RTSP est capable de présentant des flux de médias de différents serveurs multimédias.

Contrôle et la livraison vivre médias d'un serveur multimédia et grande clients sont possible par RTSP.

Pare-feu convivial: Les deux applications et la couche de transport des pare-feu peut être tout simplement au moyen de protocole.

RTSP fournit un accès sur demande d'éléments multimédia tels que stocké temps réel fichiers audio / vidéo, en direct en temps réel se nourrit, ou stocké en direct articles.

De nouveaux paramètres ou méthodes peuvent être tout simplement ajoutés le protocole, afin qu'il permet l'extension.

Il est approprié est correcte contrôle autour de la pour le serveur. Le serveur ne peut pas diffuser à des clients par tout moyen sorte que client ne peut pas arrêter le orienter clairement du .

précision de niveau Frame rend le protocole considérablement meilleurs pour les applications multimédias.

RTSP permet l'interopérabilité entre les produits multimédias client-serveur provenant de plusieurs fournisseurs.

HTTP:

Hypertext Transfer Protocol (HTTP), étant un protocole de niveau d'application, pourrait être le ensemble de règles pour transférer des fichiers (texte, images graphiques, son, vidéo, ainsi que d'autres fichiers multimédias) en ligne, de sorte serveurs échangent des informations avec ces avec vos règles. HTTP fonctionne sur le modèle client-serveur lorsque le Visitor est client. Chaque fois qu'un utilisateur ouvre ce Navigateur , une commande HTTP va être livré à le Web serveur. Le navigateur utilise le protocole HTTP, qui est porté sur TCP / IP parler sur le serveur et récupérer contenu à l'utilisateur.

Il est à noter que, HTTP peut être utilisé pour distribuer, système d'information hypermédia collaboratif au-delà du contexte de Web .

RTMP:

The Real Heure Messaging Protocol (RTMP) est utilisé est employé pour transférer l'audio, la vidéo et les méta-données sur un réseau. La vérité est, il est système offrir à la demande et de vivre médias à Adobe flash qui a été développés par fabriqués par Adobe Systems. RTMP est vraiment un , qui maintient les connexions persistantes et permet la communication à faible latence. Fractionnement flux en fragments conduit à délivrant des flux en douceur tout en transmettant beaucoup de détails. RTMP supporte la vidéo en MP4 et FLV et audio en AAC et MP3.

Certains avantages RTMP apporter ce il pourrait faire en direct, ce qui permet individus à voir vidéo si elle peut être . En outre, il est capable de en streaming dynamique, et donc qualité vidéo ajuste automatiquement aux changements de bande passante espérant à des parties plus tard dans un vidéo est possible , qui peut être utile pour . Les joueurs suivre le minuscule tampon par opposition à téléchargement une vidéo youtube pendant la lecture, donc moins de bande passante est utilisée est utilisé est employé. RTMP le streaming est capable de sauter impatience partout dans vidéos à tout moment au fil du temps , vous pouvez donc sauter vers ce que vous recherchez découvrir , sans attente inutile. Alors qu'avec HTTP, seul ce qui est déjà dans le cache du navigateur sera affiché. Lorsque RTMP est employé étant un protocole, l'hôte doit avoir a séparé serveur installé pour RTMP.

Cependant, RTMP a plusieurs inconvénients: à cause de de données de streaming au joueur, la bande passante dans la connexion devrait être plus grand que les données taux de , si le lien gouttes pour un couple de secondes, le flux sera bégayer. En outre, puisqu'il utilise différents protocoles et ports avec HTTP, il peut être sensibles à étant bloqué par les pare-feu. La plus grande inconvénient a RTMP ne fonctionne que dans Flash jamais HTML5 . Par conséquent, il peut être il pourrait être remplacé par substitués par d'autres protocoles de streaming avec un soutien plus large.

TCP:

Transmission Control Protocol (TCP) est un populaire protocole de couche de transport qui peut être connexion orienté également donne un flux d'octets fiable au sommet couche, connu sous le nom l'approbation couche. TCP porte un positif mécanisme de remerciements ainsi que fournit un mécanisme pour éviter la congestion à réduire la vitesse de transmission une fois le devient surchargé. TCP garantit que la plupart paquets arrivent intacts dans le ordre correct, réordonnancement des paquets hors-commande et / ou demander une retransmission de paquets perdus.

Pour garantir la fourniture de données fiables dans le réseau, le TCP utilise le mécanisme de transmission en fonction de la fenêtre dans lequel le expéditeur a tampon appelée fenêtre coulissante, des envoyés données pour Un récepteur reconnaît les données reçues par l'envoi d'accusé de réception (ACK) des paquets. Si expéditeur reçoit un paquet ACK pour le données dans son fenêtre, il supprime les données par la fenêtre, puisqu'il peut être transmis avec succès vers le . TCP utilise ce mécanisme de contrôle de l'écoulement, de sorte que un récepteur peut identifier l'expéditeur, si elle ne peut pas traiter les données vos données avec le taux d'arriver. Ce mécanisme informe également l'expéditeur que combien espace tampon peut être acquis au , pour éviter pour contrer le débordement de la fenêtre de tampon de récepteur.

TCP est souvent protocole de couche de transport éprouvée par le temps qui donne plusieurs fonctionnalités telles que la fiabilité, le contrôle et le contrôle de congestion de flux. TCP peut être un autre protocole robuste car il peut adapter avec d'autres conditions du réseau.

Divers but de TCP

Données Transfert- Le TCP peut transférer un uniforme flux des données une des de nombreux utilisateurs au moyen de segments pour la transmission à travers le sur le réseau.

Reliable Livraison- Le TCP doit avoir la capacité de récupération de données qui peuvent être , manqué ou pourrait être sur . Ceci est fait en affectant une chaîne nombre à chaque segment étant transmis autour de la trouver un (ACK) à la livraison réussie. Grâce à l'utilisation de des numéros de séquence, le récepteur se termine organiser des segments dans l'ordre correct, cela pourrait être reçu loin pour et éviter les paquets en double. TCP, les dégâts sont manipulés par adjonction une somme de contrôle à chaque segments qui est être transféré, enfin la vérification est réalisée sur le , et aussi le sera finalement rejetées.

Débit Control- TCP offre un qui aide qui permet au récepteur gérer le volume de données envoyées à travers le .

Connexions- Une association est mélange de douilles, des numéros de séquence, et la taille des fenêtres. Chaque fois que les deux processus veulent communiquer, leur TCP de must premier commencer une . Une fois le communication se fait , lien doit être terminée ou fermée.

UDP:

Datagram Protocol UDP (User) est souvent beaucoup plus facile protocole de transport. Il peut être connexion et fournitures simples capacité de envoyer datagrammes du ensemble de . Il ne garanti donc vous pouvez obtenir l'info d'un une variante, n'a pas effectuer tentatives, et n'a pas et encore au courant lorsque le périphérique cible a obtenu les données avec succès. paquets UDP ne sont pas transmis droit à la «vraie» adresse de protocole Internet dans le dispositif de réception, cependant sont transmis qui a une adresse IP de multidiffusion alloué périphérique spécifique.

L'ensemble du processus protocole UDP est si simple. Une fois le couche application invoque UDP, suivant opérations sont exécutés par UDP:

Encapsule les données vos données d'utilisateurs en datagrammes.

Forwards ces datagrammes au couche IP pour le à la transmission.

Sur le revers , ces datagrammes sont alors donné à UDP dans le . supprime ensuite UDP vos données de la datagramme et vers l'avant pour couche d'application supérieure. Dans UDP, un port peut être un nombre qui spécifie l'approbation qui est tout en utilisant le service UDP. Il peut être comme un possible du applications.

Il y a de nombreux applications qui utilisent UDP son transports protocole, comme le protocole de routage de l'information, simple protocole de gestion de réseau, dynamique protocole de configuration d'hôte, etc. trafic de voix et de vidéo sur réseau est généralement en utilisant .

Comparaison entre quelques-uns de :

TCP peut être un orienté connexion de protocole qui produit end à la fin communications. Quand il y a vital entre votre expéditeur et le destinataire, vos données pourrait être dans le . UDP est un outil facile et connexion protocole, afin que ne pas démarrer une end dédié absoudre lien entre l'expéditeur et le récepteur lieu avant communication réelle prend . Vos données transmission est situé une direction de l'expéditeur au destinataire sans vérifier l'état de la récepteur.

Par rapport à TCP qui donne l'intégrité des données plutôt que vitesse de livraison , RTP fournit une livraison rapide et a payer pour créer un mineur perte de données intégrité.

Il est également intéressant d'apprendre que RTSP peut prendre en charge multicast. Utilisez ce protocole offrir qu'un seul nourrir à beaucoup utilisateurs, sans avoir besoin de fournir un flux séparé p d'entre eux . Bien que HTTP plus peut faire ;